Journal de lectures #12 – Enfance et féérie avec Le Magicien d’Oz

magicien-doz

Lectrices, lecteurs, bonjour !

J’espère que vous allez bien en cette période de fêtes. Peut-être êtes-vous déjà dans la course aux cadeaux afin de gâter et faire plaisir aux personnes que vous aimez.

En cette belle période, l’enfant que je reste aime lire des histoires merveilleuses. Et, au risque de vous surprendre, je n’ai jamais lu Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum. Bien sûr, je connais l’essentiel de ce grand classique de la littérature enfantine, publié en France en 1931, mais je ne l’ai jamais lu dans son intégralité, ni même vu le film. Décembre me paraît être idéal pour vivre cette aventure en compagnie de Dorothy et de son chien Toto, sans oublier l’épouvantail, le bûcheron et le lion.

J’avoue que le film me tente bien aussi. La chanson Somewhere over the rainbow interprétée par Judy Garland m’enchante à chaque fois.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-ce une histoire que l’on vous contait lorsque vous étiez enfant ?

Laisser un commentaire