Les plus beaux contes d’Andersen – Hans Christian Andersen #79

15135987_1375150412529334_9134584639925678506_nVUE : Les contes d’Andersen font partie des plus populaires et ont imprégné notre imaginaire collectif. Qui n’a jamais lu ou entendu l’une de ses belles histoires ? Parmi les plus célèbres : La Petite sirène, La Petite fille aux allumettes, Le Vilain petit canard, La Reine des neige ou encore La Petite Poucette.
Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été sensible aux contes d’Andersen. Nombre d’entre eux, comme ceux de Perrault, ont bercé mes nuits et ont participé à la création de mon imaginaire. Ce qui, je pense, m’a le plus marqué est la force de ses histoires avec des mots simples. De plus, ses contes ne finissent pas tous par le si connu « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« . Chaque fois, lire La Petite sirène, mon préféré, me bouleverse. Les contes d’Andersen racontent également la cruauté du monde et laissent place à l’interprétation. Là est aussi la magie du conte.
OUÏE : La voix d’une sirène
GOÛT : La rosée du matin
ODORAT : Des roses
TOUCHER : Des allumettes

2 réflexions sur “Les plus beaux contes d’Andersen – Hans Christian Andersen #79

Laisser un commentaire