Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une – Raphaëlle Giordano #143

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une - Raphaëlle GiordanoVue : Mais pourquoi Camille a le sentiment de passer à côté du bonheur ? A trente-huit ans, elle est mariée, a un enfant attachant et un travail qui lui assure un confort financier, et pourtant… Alors qu’elle craque, elle fait la connaissance de Claude, un routinologue, lequel va l’accompagner dans sa volonté de retrouver l’essentiel. Au travers d’expériences originales, riches et créatives, Camille va partir à la recherche de celle qu’elle était et à la conquête de la vie dont elle rêve.
On a beaucoup entendu parler de ce livre et dans une période de ma vie où j’avais besoin de ce genre de lecture, j’ai suivi ma curiosité. J’ai bien fait ! J’avoue ne pas avoir eu d’attentes vis à vis de cet ouvrage, simplement l’envie de le découvrir et comprendre son succès. Le concept est plutôt réussi. Enrober des techniques de développement personnel dans un roman, cela rend les méthodes plus accessibles et peut-être plus séduisantes pour celles et ceux qui sont réticents. Il y a certes un côté naïf mais assumé rendant, selon moi, l’histoire plus touchante et humaine. C’est une façon aussi de s’identifier davantage à Camille. Ce que j’ai aimé et qui pour moi est le plus important dans ce livre, ce sont les expériences étonnantes et les conseils simples qui y sont distillés pour reprendre sa vie en main ou du moins tenter de retrouver son chemin. Illustré par des petites histoires, des citations positives et des anecdotes concrètes, ce livre parle au lecteur et imprime son esprit avec efficacité. Tout le monde peut le faire, cela demande du travail au quotidien et, quand on y réfléchit, ce sont surtout des bonnes habitudes à prendre pour penser autrement puis ainsi parvenir à créer un cercle vertueux. A priori, quand on le lit, on se dit : « oui c’est évident », mais à appliquer ce n’est pas la même histoire. Entre la théorie et la pratique… Si si, je vous assure, mais ça vaut le coup de s’y mettre. Et si vous essayiez ?
Ouïe : Des pensées positives
Goût : Un chewing gum top mâché
Odorat : Une bougie de Charroux à la myrtille
Toucher : Un chat persan

Éditions : France Loisirs / Eyrolles
Pages : 219
Prix : 12,50 euros (prix club) / 14,90 euros

Publicités

4 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une – Raphaëlle Giordano #143

  1. Contente que tu l’aies aimé aussi 🙂 Je suis du même avis que toi sur le fait qu’en essayant d’appliquer cette méthode, nous pouvons y gagner beaucoup. Après tout est question de volonté comme pour tout d’ailleurs. Perso, je pense le relire à l’avenir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s